La bourse des possibles

APPEL A CANDIDATURE 2020 :
LA BOURSE DES POSSIBLES


Faire rêver, c’est bien, mais soutenir celles et ceux qui s’engagent dans l’aventure, c’est encore mieux !


C'est le moment ou jamais de faire éclore vos projets d'aventure !


Ce confinement peut être l'occasion de ressortir des placards vos envies de découverte et d'exploration, vos projets créatifs autour de la nature et de l’aventure !

En 2016, l’association La Fabrique de l'Aventure a lancé le Festival Les Rendez-vous de l’Aventure, tribune offerte à tous les arpenteurs de la planète. Dès le début, nous avons pensé qu’il fallait nous mobiliser pour encourager à l’action. Ainsi est né La Bourse des Possibles.

10 000 euros d'aide seront attribués aux lauréats.


ENCOURAGER L’AVENTURE, SOUTENIR DES VOCATIONS
La Bourse des Possibles vise à susciter et à soutenir des projets d’aventure et d’exploration induisant un fort engagement personnel, physique ou mental, ainsi que des vocations créatives et des démarches artistiques en lien avec la Nature et l’Aventure (photographie, documentaire, écriture, dessin etc.)

LA BOURSE DES POSSIBLES, EST-CE POUR TOUT LE MONDE ?
Oui ! La Bourse des Possibles soutient financièrement celles et ceux qui ont besoin d’un appui pour atteindre un objectif identifié, pour initier, concrétiser ou poursuivre un projet où la Nature et l’Aventure occupent une place pré­pondérante (en dehors des projets d’études et de tourisme).

Il appartient au candidat de démontrer, dans le dossier à compléter, le carac­tère créatif et aventureux de la démarche ou du projet qu’il présente.
Les bourses seront accordées par un jury en considérant la nature des pro­jets, les buts poursuivis, la qualité de la présentation et les retours envisagés avec le public notamment lors du Festival les RDV de l'Aventure.

Plus d'infos ici : https://www.rdv-aventure.fr/bourse/