RESPONSABLE pour la Halte Répit acc

ORGELET (Jura)

poste à temps partiel 21h30 hebdomadaires

1-Mission d’encadrement et de gestion de la Halte Répit accompagnement Alzheimer
Sous l’autorité de Madame la Présidente du CIAS, vous aurez en charge l’organisation et la gestion de la Halte Répit « la Rencontre d’Aloïs » structure d’accueil de jour de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Vous aurez notamment en charge l’encadrement de l’équipe de bénévole qui intervient sur la structure, l’accueil des familles et des malades, l’organisation des plannings des bénévoles et, en collaboration avec les bénévoles, le planning des animations.
Vous aurez également la gestion administrative de la structure et notamment la rédaction du rapport annuel d’activités présenté aux membres du Conseil d’Administration du CIAS, mais aussi la gestion du budget de la structure.
Vous aurez la gestion quotidienne de la structure : commande des repas, ouverture et fermeture de la structure, organisation des interventions et manifestations ponctuelles, organisation des réunions des bénévoles et rédaction des comptes rendus, propositions et planification des sessions de formations des bénévoles, réalisation des entretiens d’accueil et de présentation de la structure aux malades et à leurs aidants, tenue à jour des dossiers personnels confidentiels des personnes accueillies.

2- Mission d’encadrement et de gestion d’un Foyer Logement non médicalisé pour personnes âgées de 20 places.
Sous l’autorité de Madame la Présidente du CIAS vous aurez à encadrer une équipe de deux personnes (répartition des tâches, planning…). En collaboration avec les bénévoles du Club Bellevue et des personnels du foyer logement, vous établirez l’organisation des plannings d’animations et des Conseils de la Vie Sociale de la structure.
Vous devrez veiller au respect par les personnels des protocoles et procédure mise en place sur la structure par le CIAS conformément à la législation en vigueur.
Vous devrez apporter aides et conseils aux résidents du Foyer-Logement, notamment dans les démarches administratives, gérer les mouvements des résidents (départs, entrées), assurer la coordination entre les familles, les résidents et le CIAS, entre l’établissement et le CIAS, et avec les différents prestataires (Centre Hospitalier Intercommunal, Sicopal, EPART….)
Vous aurez également en charge la gestion du budget du Foyer-Logement et la rédaction du rapport d’activités annuel de la structure.


Profil : Profil de candidat : catégorie C ou B de la fonction publique territoriale filière médico-sociale, diplôme de conseillère en économie, sociale et familiale ou aide médico-psychologique apprécié. Brevet de secourisme recommandé. Une expérience auprès des personnes âgées et / ou de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer appréciée. Expérience de gestion et d’encadrement souhaitée. Compétences requises : -Dynamique, autonome et capacité d’organisation - Capacité d’écoute - Empathie et qualités relationnelles développées - Capacité d’encadrement (bénévoles et agents) avérée - Discrétion, respect de la personne. - Aptitude à gérer des conflits
Contrat : par voie demutation, détachement ou recrutement direct, CDD après une période d’essai.
Durée : Indéterminée si fonctionnaire ou CDD si contratuel
Nb postes : 1
Comment postuler : Envoi des candidatures (lettre de motivation et Curriculum vitae) à adresser avant le 25 juillet 2017 à :Madame la Présidente du CIAS de la Région d’Orgelet4 chemin du Quart – BP 35 39270 ORGELET
Organisme : Centre Intercommunal d'Action Social de la Région d'ORGELET
Adresse : 4 chemin du Quart - BP 35
CP Ville : 39270 ORGELET
Date d'embauche : 01 septembre 2017
Tél : image
E-Mail : contact@ccorgelet.com
Date de l'offre : 30/06/2017